Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Cagouillard sur le GR34
14 juin 2013

Pointe du Raz

Dédé s'est levé à 8h05 au lieu de 7h initialement prévu.

Il a posé la clef sous la grosse pierre (C'est pour Gilbert bis). Départ en Stop direction Audierne. Il a emprunté le chemin de halage du Port D'Audierne.

Après il a été à L'Anse du Loc'h, puis à hauteur de Pors lobous "J'ai rencontré deux randonneuses, une Vosgienne et une Bourguignonne et ils ont partagé tous les trois le repas, et j'ai même eu un café chaud !"

"Tous les petis ports de la côte sud de la pointe du Raz sont équipés de système va et vient pour assurer la remonté des navires. Sur toute cette côte sud il y a des constructions très anciennes de mur et d'un système par poulie en bois pour remonter le Goëmon de la côte. C'est impressionnant."

Il est donc bien arrivé à la pointe du Raz avec une luminosité extraordinaire, il voyait l'île de Sein et la chaussée de Sein.

Et "Je suis passé à la borne kilomètre 0 du sentier GR EUROPEEN !!!!"

La végétation était très rase où les fleurs ont le mérite de pousser malgré le vent. "Il y a de très belles fleurs, beaucoup d'orchidées, genets, ajoncs, chèvrefeuille, églantier, oyats, Chardons bleus, des iris et des myosotis magnifiques, d'un bleu étincelant."

La pensée du soir : "Je tiens pour principes certains du bonheur qu'il faut préférer les avantages de la nature à tous ceux de la fortune" (Bernardin de St Pierre)

Merci Serge et Fabienne pour la photo ci-dessous :

Photo de cagouillard

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo Notre Dédé , nous sommes toujours avec toi malgré notre manque de contact .Nous trouvons que tu as la forme ,bien , bien continue Tu aura de quoi nous raconter à ton retour , nous savons que les soirées d'hivers sont assurés .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de nous deux
G
Dédé aime les clés. Quand il est parti de chez nous il a emporté avec lui la clé de la maison. On a compris quelques jours plus tard qu'il avait déjà l'intention de revenir. <br /> <br /> Dédé, tu es à nouveau le bienvenu !
Un Cagouillard sur le GR34
Publicité
Newsletter
Publicité