Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Cagouillard sur le GR34
21 juillet 2013

Ultime étape

 

 

 

La soirée du samedi se passa en famille élargie à Saint Colombier mais le cagouillard a tenu malgré la fatigue et l’orage a dormir dans son refuge ,la tente « sacrée »même si celle-ci faisait toujours peur au chien Harry.

Le cagouillard a fort apprécié tous ces matins de petit déjeuner avec la spécialité, le vrai Gotchial.

Il était fort prêt malgré l’émotion, à entamer la dernière journée de marche.

Le cagouillard rejoint par le web master (Olivier) et Milena ont longé l’anse de Suscinio .Ils ont aperçu le château du même nom et remarquablement restauré. Puis vint une zone de marais couverts d’oiseaux comme les tadornes, les pluviers, courlis, spatules…….

Et parviennent à la chapelle de Penvins .Une surprise attend le cagouillard, «j’ai vu Nathalie et Jean Phi, bien équipés pour marcher !!!Mais ils ont tenu à m’accompagner au moins une fois dans ce périple «

Ils ont continué jusqu’à Banester où un pique-nique royal fut organisé par la famille .Le camping car des cousins était encore au rendez-vous.

Les 6 derniers kilomètres furent accomplis l’après-midi avec le trio Le cagouillard et Olivier et Milena. Chantal s’associa a ce trio pour accompagner son cagouillard silencieux, submergé par émotion et voulant garder son rythme de marche .Ils firent la marche de Banester à le Tour du Parc où la famille et cousins étaient là pour l’applaudir.

Les félicitations sont même venues par téléphone depuis Bourges où Gilles et Sylvie ont été de formidables supporters.

Avec une émotion toute particulière le cagouillard a marché les 16 derniers kms de son périple.

Ce randonneur particulier, ce roc breton se laissa submerger par l’émotion.

Les larmes lui vinrent en disant « je suis plus qu’heureux, .C’est au-delà du bonheur….. »

A 17 heures 19  le périple Gr 34 prenait fin……

Pensée du jour : "Le contentement est le résultat infaillible d’une acceptation profonde et d’une grande humilité .Il ne s’agit pas de faire nous –mêmes ceci ou cela mais de nous soumettre à la plénitude de la vie, de la laisser passer à travers nous" (David Graysson) (1870- 1946 )

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo au cagouillard qui a réussi à achever son périple ! Le retour à la vie "normale" va sans doute être difficile ... Mais je ne doute pas que le cagouillard repartira bientôt !!!
M
Chapeau bas devant le fier marcheur ! <br /> <br /> Questions vitales: poids du sac au départ, à l'arrivée? Longueur de la barbe au départ, à l'arrivée? Nombre de tasses de café ? Nombre de "lessives"?...<br /> <br /> Faut bien des repères pour attaquer les Cévennes, hein ?
M
oui en te lisant j ai les larmes qui montent bisous Dédé
G
Sacré cagouillard, même après tu nous émeus encore.....a un de ces quatre...<br /> <br /> On t'bige bien fort @+
Un Cagouillard sur le GR34
Publicité
Newsletter
Publicité