Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Cagouillard sur le GR34
24 mai 2013

Plouguerneau

Aujourd’hui Dédé a marché 24 km. Il a fait le tour de Plouguerneau puis la pointe du Plouguerneau, et il a vu l’île Vierge qui n’était pas accessible aujourd’hui.

« Aujourd’hui temps de chien, j’ai marché avec les gants polaires et la casquette polaire, et la pluie était très froide. »

La remontée de Aberwrac'h a été très reposante pour notre Dédé.

Il a de nouveau pensée à Jean LEPORS « Jean m’a souvent raconté ces jeux dans les Rocher de Plouguerneau. J’y ai pensé toute la journée. Ce fût un moment Fort, j’en ai eu la larme à l’œil ».

Ensuite son ami Gilbert LE GAC a récupéré notre cagouillard dans un café à Plouguerneau.

Dialogue entre deux amis :

«  -Tu as bonne mine Dédé ! Tu es tout bronzé !

-Oui c’est comme le ramoneur, noir du visage et le reste est tout rose !!!! »

Et voilà la soirée au Domaine Du LE GAC est bien partie ! Cette famille princière descendant de la Famille de Rohan (Ils habitent Place de Rohan), les princes et princesses de Milizac vont chouchouter notre Dédé vous pouvez en être assuré.

Le message du jour « symbolique du coin ». Attention message spécial pour Marité Le HOUARNO « Je souhaite un commentaire très détaillé de la pensée du jour de « ma sœur ». Attention elle sera noté sur le rendu de sa copie ».

« La mer, le vent, le ciel, la terre nue et rien, c’est ici une province de l’âme. C’est ici le pays de l’écume du vent et bien entendu des légendes ou la nature dévoile ses mystères au promeneur respectueux » (Julien Gracq)

Publicité
Commentaires
M
Arghhh! RROGNTUDJÛÛ ! ..! saperlipopette ! un commentaire de texte!! <br /> <br /> donc première version du commentaire en suivant le texte : Triskell+Ankou+Korrigan +ajoncs et Bruyères= André!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ciel ! je ne savais que Juju était druide!<br /> <br /> <br /> <br /> deuxième version : c kikose ben le bougre kaékri ça:<br /> <br /> <br /> <br /> Soleil couchant<br /> <br /> Les ajoncs éclatants, parure du granit,<br /> <br /> Dorent l'âpre sommet que le couchant allume;<br /> <br /> Au loin, brillante encor par sa barre d'écume,<br /> <br /> La mer sans fin commence où la terre finit.<br /> <br /> <br /> <br /> A mes pieds, c'est la nuit, le silence. Le nid<br /> <br /> Se tait, l'homme est rentré sous le chaume qui fume;<br /> <br /> Seul, l'Angélus du soir, ébranlé dans la brume,<br /> <br /> A la vaste rumeur de l'Ocean s'unit.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, comme du fond d'un abîme, des traînes,<br /> <br /> Des landes, des ravins, montent des voix lointaines<br /> <br /> De pâtres attardés ramenant le bétail.<br /> <br /> <br /> <br /> L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre,<br /> <br /> Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,<br /> <br /> Ferme les branches d'or de son rouge éventail.<br /> <br /> <br /> <br /> José-María de Heredia<br /> <br /> <br /> <br /> M'sieu, M'sieu Le Cagouillard !!! , soyez bon pour la note quoi ! j'ai pas eu mes quatre heures pour faire le devoir!
T
Cher randonneur tu es entré dans un repère de" mercenaire" bretons d’après ce que tu m'as dit Attention !!!<br /> <br /> Heureuse pour toi de ces retrouvailles chargées d'amitié qui ne vieillit pas "c'est extra"!!!<br /> <br /> Tu vas encore te transformer en "conteur infatigable" et tu as un public de grand choix!!!quelle soirée
M
bonne soiree avec Gilbert et Maryvonne. vous allez sans doute refaire le monde !!!! bisous a vous tous
Un Cagouillard sur le GR34
Publicité
Newsletter
Publicité