Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Cagouillard sur le GR34
21 mai 2013

Froid de Canard

« J’ai Froid P..... de B….. » « Je suis seul dans le camping et je t’appelle des sanitaires où je me réchauffe »

Voilà les premières paroles de notre cagouillard qui se trouve à Roguennic.

Il est parti ce matin de Santec et a marché 20 km.

Il est passé au Dossen (Le 25 septembre 1944, pendant les opérations de déminage, l’explosion d’une charrette de mines détruit les hôtels et les habitations du Dossen. Vers la fin des années 50, le nouveau curé de Santec célèbre une messe tous les dimanches dans un hangar au Dossen pour satisfaire les paroissiens qui ne peuvent se rendre à l’église. En 1962, la chapelle Saint Claude, du nom d’une ancienne chapelle qui aurait été ensablée, est édifiée au Dossen pour officialiser cet office. En 1974, la découverte de vestiges préhistoriques par un instituteur de Santec entraîne le début de fouilles.)

Ensuite il a traversé la Forêt Domaniale de Santec avec des sculptures de toutes beautés réalisées par M.LE GUEN.

Il s’inquiétait de ne pas trouver de quoi se ravitailler mais en arrivant près de Moguéric, il a trouvé un hôtel faisant épicerie.

Il a logé la côte « C’est magnifique, il y a des restes de construction néolithique, des plages de Sable blanc comme en Guadeloupe c’est beau ! Bon certes la température est différente ! En tout cas les oiseaux s’y plaisent bien »

Il n’a pas voulu faire l’île de Siec pour revenir la visiter plus tard avec sa petite femme.

Sa rencontre d’aujourd’hui, « un couple de suisse qui a marché un petit moment avec lui c’était très sympa ».

Le Poème du soir écrit par  José Maria de Eredia (1842 -1905) Prix Nobel de littérature

Poème de 1893 :

« Sous les coiffes de Lin, toutes croisant leur bras vêtus de laines rudes ou de mince percale, les femmes à genou sur le roc de la cale regardent l’océan blanchir l’île de Batz.

Les Hommes, père, fils, mari, amant, là-bas, avec ceux de Paimpol d’Audierne et de Cancale vers le nord sont partis pour la lointaine escale que de Hardis pêcheurs qui ne reviendront pas !

Par-dessus la rumeur de la mer et des côtes, le chant plaintif s’élève invoquant à voix hautes l’étoile sainte : espoir des Marins en péril.

Et l’Angélus courbant tous ces fronts noirs de hale, des clochers de Roscoff à ceux de Sibéril s’envole tinte et meurt dans le ciel rose et pâle. »

Publicité
Commentaires
T
Froid même dans le grand sud<br /> <br /> entre bretons où qu'ils soient solidarité!!!<br /> <br /> même a la capitale<br /> <br /> et dans le centre<br /> <br /> tu vois que t'es pas tout seul !!!<br /> <br /> mais tues le seul a avoir un duvet au top!!!et quel look dans la tente !!
M
Froid? ben quoi ...faut partager un peu, non? c'est pas parce que pour un jour ta commande est bonne que le service "ciel-toujours -bleu-chaleur-maxi" doit avoir compris que c'était une commande pour tous les jours, non mais!
G
Wahou....on comprend pourquoi il a été prix Nobel JM de Eredia.. C'est beau...<br /> <br /> Ici aussi ça caille...temps gris, ciel gris, idées grises....pfffffff on vire au gris help! J'veux du soleil........
M
A la capitale y caille aussi sévère...<br /> <br /> Mais les paysages Nanterriens ne sont pas aussi éblouissants qu'en Bretagne!<br /> <br /> Profite pour nous!<br /> <br /> Bisous chaleureux!
Un Cagouillard sur le GR34
Publicité
Newsletter
Publicité